UN NOUVEL ESSOR

Stage de Connaissance de Soi

 


Atelier 1 : Notre système sensoriel.


A travers nos cinq sens, nous percevons notre environnement, mais c'est aussi par eux que nous rêvons et que nous pensons. Nos perceptions sensorielles sont la base de notre rapport au monde.

Le pouvoir de l'induction sensorielle : exercice de suggestion hypnotique pour montrer le pouvoir de l'imagination sensorielle sur notre inconscient.

Découverte de votre sens dominant : découvrez si vous êtes plutôt visuel, auditif ou kinesthésique ? L'organisation de notre système sensoriel influence notre perception de la réalité, mais aussi notre personnalité et même notre rythme respiratoire.

Les mouvements involontaires de l'oeil : Pourquoi observer les yeux ? un exercice à deux pour montrer que nous percevons des informations dans les yeux de l'interlocuteur sans même en avoir conscience. Découvrir les liens entre les mouvements des yeux et la forme de pensée.



Atelier 2 : Les métaprogrammes du comportement

Les métaprogrammes définissent la tendance d'un individu à agir selon une logique inconsciente. Ils influencent notre comportement. À travers des exemples, des questions simples, trouvez quelles sont vos propres tendances comportementales, et des leviers pour augmenter votre motivation quand vous en avez besoin.

Calibrer les états internes de notre partenaire : Un exercice à deux pour apprendre à lire le visage. Pour apprendre à mieux apprécier votre partenaire ou pour devenir un détecteur de mensonge ...

Réaliser une chose impossible : Un exercice pour tout le groupe pour montrer le pouvoir de la pensée sur le corps et ancrer les souvenirs du premier et du deuxième atelier.

Apprendre à manier le sabre : Nous utilisons des exercices physiques pour illustrer le pouvoir de l'association consciente du corps et de l'esprit. Dans cet exercice pratiqué à deux, un des partenaires a un sabre et le second n'en a pas ...




Atelier 3 : la technique de l'ancrage.

Apprendre à se mettre dans un état donné

Quels sont les déclencheurs, les stimuli qui vous influencent ? Vous pouvez vous sentir bien à la vue d'un feu de cheminée ou de tulipes dans un vase sur une table, au son de votre chanson préférée ou de l'odeur d'un plat chaud qui mijote sur la cuisinière ...

Les ancres du quotidien : Identifiez vos propres ancres. Avec quelques outils, explorez votre quotidien et repérez les ancres qui vous mettent instantanément dans un état particulier.

La technique de l'ancrage : Comment se mettre instantanément dans un état donné. Après que chacun ait choisi l'état interne qu'il désire, création d'un ancrage volontaire.

 




Atelier 4 : Psycho cybernétique et image de soi

Un écureuil né au printemps n'a jamais connu l'hiver et pourtant, on peut le voir à l'automne emmagasiner des noisettes pour les manger pendant l'hiver. Pour expliquer ce type de comportement, nous disons que les animaux possèdent un instinct qui les guide. Les animaux possèdent un instinct de succès. Nous négligeons souvent que l'homme possède lui aussi un instinct de succès, plus complexe que celui d'aucun animal. L'homme possède quelque chose de plus que l'animal : l'imagination. L'homme est une créature qui est en même temps un créateur. Grâce à son imagination, il peut définir une gamme variée de buts.

La cybernétique fournit un modèle nouveau pour ce qu'on appelle esprit subconscient. Selon elle, le subconscient n'est pas le siège de pulsions créatrices ou destructrices mais un mécanisme à tête chercheuse constitué par le cerveau et le système nerveux. Ce mécanisme créatif est impersonnel. Il travaille automatiquement à réaliser des objectifs de réussite ou d'échec, selon les visées que vous-même lui assignez. Les buts que notre propre subconscient cherche à réaliser sont des images mentales multi sensorielles que nous créons grâce à notre imagination.

Les trois niveaux du Moi : Apprenez à repérer lequel des trois niveaux de votre identité est à la barre : Le Moi authentique, le Moi négatif et le Moi prétendu

Reprogrammer l'image de soi : Notre image de soi pose les limites à l'intérieur desquelles s'accompliront n'importe quel but particulier et ultérieur. Elle délimite la zone du possible. Un exercice individuel qui demande 6 minutes par jour pour mettre en marche une force interne.




Atelier 5 : La motivation, ce qui nous fait agir

Moteur, mouvoir, émouvoir ou encore motivation ont la même racine. Nous avons déjà abordé lors de l'atelier sur les métaprogrammes, certains des leviers de la motivation. Nous allons maintenant aller beaucoup plus loin et dessiner nous-même notre bonne étoile.

Motivation au présent : Découvrir ce qui est en mesure de nous mettre en action

Motivation dans la durée : Trouvez un accord entre vos projets et vos valeurs. Un exercice individuel pour trouver lesquelles de vos valeurs personnelles sont les plus importantes.

Qu'attendez-vous de la vie ? Vous avez peut-être déjà entendu parler de la pyramide de Maslow ? Vous pouvez faire bien mieux : Vous pouvez dessiner vous-même votre propre étoile !


téléchargez le calendrier des stages
Tarif : 210 € parpersonne. Il existe des tarifs spéciaux.